Reikilibretoi l'eveil à la présence quantique / initiations au reiki et développement personnel
Reikilibretoi

Présentation du Reiki

Le REIKI : REI : mot japonais signifiant force omniprésente
KI : L énergie de vie.

 

L' ENERGIE UNIVERSELLE


reiki-energie-img7-3.png

 

Le Reiki est l' énergie de vie, provenant de l'univers, qui circule dans tout être vivant : Cette vibration traverse les végétaux, les minéraux, les animaux ainsi que les Hommes.

Il réharmonise le corps et l'esprit et stimule le processus naturel d'auto guérison grace à une concentration accrue de la vigilance sur cette énergie et donc sur l'instant présent.

Vous pouvez, grace au Reiki, pratiquer de façon très simple un travail énergétique. Le Reiki permet de se régénérer, de rééquilibrer le système physique, émotionnel et de rammener le pratriquant  dans un état de calme et de bien-être.

Il ancre à la terre et redistribue naturellement les énergies ; il diminue le stress et les troubles émotionnels. Il augmente les ressentis et l’intuition et l'instinc. Il fait également ressortir les dons latents que j' apelle "dons extra égoïstes". Il renforce la confiance en soi, augmente le taux vibratoire et a un effet purificateur à tous les niveaux.

 

Il est dit au Japon qu’ il devrait y avoir dans chaque famille, au moins, un pratiquant de Reiki, afin d’ aider chacun à se ré-harmoniser et pouvoir faire face aux petits et grands maux de la vie.

 

 Le reiki a été redécouvert au XIXe siècle par un moine japonais qui étudiait dans une université chrétienne à Kyoto : Mikao Usui.

Désormais, son histoire est connue et racontée dans le monde entier grâce à l’engouement qu’il a rencontré depuis quelques décennies.

Mikao Usui, mis au défi par ses élèves, qui désiraient comprendre les miracles de Jésus et de Bouddha qui guérissaient déjà en leur temps, a entrepris une quête qui allait le mener vers sa vérité du monde énergétique. Tous les bouddhas, et les messies, étaient, à mon sens, des éveillés possédant nombre de dons, tels que la vision de l’aura, l’intuition illimitée, etc. Afin de pouvoir répondre concrètement à ses élèves, il se lança alors dans une recherche spirituelle et tenta de résoudre cette énigme. Dans un premier temps, il ne trouva pas de solution, ni d’explication tangible, jusqu’à ce qu’il décide d’entrer en méditation… avec succcès !

Au bout de vingt et un jours de retraite, dans un lieu isolé sur une montagne, près de Kyoto, tous les symboles reiki se révélèrent à lui. Sa présence quantique se réveilla, en lui révélant des  dessins énergétiques qui allaient lui permettre de renouer avec  l’état de liberté dans lequel le lâcher prise de l’ego l’avait positionné. Chaque symbole possède une capacité énergétique particulière et il son encore transmis aujourd’hui de professeur à élève. Après cette expérience ésotérique, il se sentit aussitôt habité par une grande vitalité et put constater immédiatement les résultats prometteurs obtenus lorsqu’il posa ses mains sur des zones du corps de personnes atteintes de déficiences ou de maladies !

Il consacra alors le reste de sa vie à la pratique du reiki, à l’enseignement et à la formation. Très vite, cette forme de soins devint célèbre et très répandue au Japon.

 

Il mit au point les 5 Idéaux du Reiki :


Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère
Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de souci,
Juste pour aujourd’hui, honore tes professeurs, tes parents, tes amis,
Juste pour aujourd’hui, vis honnêtement,
Juste pour aujourd’hui, sois bon envers tout ce qui vit.

 

134855

 

 

 

usui-2.jpg

  

Des cliniques, utilisent le Reiki en Allemagne, aux Etats-Unis, en Angleterre. Certaines mutuelles suisses remboursent même les soins Reiki, ainsi que certaines assurances privées allemandes.  Et désormais en france il est référencé chez pôle emploi.

 

 

Le Reiki ne se substitue jamais au médecin, ni a un traitement médical,

il est un plus !

 

 

Tibet

Date de dernière mise à jour : 2018-07-27

  • 17 votes. Moyenne 4.65 sur 5.