Reikilibretoi l'eveil à la présence quantique / initiations au reiki et développement personnel
Reikilibretoi

La méditation

La méditation

 

 

Tout chemin de développement personnel et /ou spirituel mène à prendre de nouvelles directions, de faire des choix et de rediriger nos priorités.

Cependant commencer une nouvelle vie n’est pas toujours aisé ; En effet nous sommes aujourd’hui la somme des habitudes ( le karma ) que nous avons accumulées en pensant et en réagissant et en agissant d’une certaine manière depuis notre naissance (et depuis plusieurs vies !). Briser des schémas bien installés n’est pas chose facile !

Seule une attention et une vigilance particulière sur nos pensées et nos émotions peut nous aider.

En général, nous nous identifions à nos pensées et à nos émotions ; depuis bien longtemps nous ne nous posons même plus de question sur ces dernières, elles font parties de nous et nous sont familières et ce, même si elles nous font souffrir !

Ors, ces pensées et ces émotions nous font perdre de vu le seul instant ou nous pouvons réellement trouver le bonheur : L’INSTANT PRESENT …

Seule la méditation, nous offre la possibilité de découvrir cet espace pour observer nos pensées, pour regarder  notre esprit et ces habitudes, comme on pourrait regarder un enfant agité et en le comprenant.

Car tout ce qui s’élève est bien à nous et ce sont justement nos habitudes de vie qui ont fabriqués nos pensées et émotions et en les saisissants par habitude, par facilité ou encore pour éviter provisoirement la peur de l'inconnu, nous les renforçons !

 

Tous les grands maîtres disent que la méditation est le plus beau cadeau que nous puissions nous faire en cette vie, car elle nous permet d’atteindre le calme et la sérénité.

 

La technique la plus simple est d’observer le souffle.

 

gif création, radiésthésie, magnétisme

 

Assoyez-vous confortablement en tailleur, le dos bien droit, les bras sur les genoux. Vos épaules sont relâchées et  votre bouche, vos  yeux sont légèrement ouverts. Votre langue est posées délicatement sur le palais.

Maintenant maintenez le plus longtemps possible votre attention sur votre souffle ; Inspirez et expirez. Si votre vigilance est perturbé par des pensées, ce n’est pas grave et même cela est normale, revenez au souffle et continuez.

Cet exercice va vous exercez à observer votre propre esprit, car comme le dit Bouddha :

 

«  personne ne peut vous faire autant de mal que votre propre esprit laisser sans surveillance ».

 

Petit à petit apprenez à regarder, à accepter et rappelez-vous, le secret et de comprendre que nous ne sommes pas nos pensées et nos émotions, elles sont justes des mauvaises habitudes qu’il faut remplacer par d’autres, meilleures !

Grace à cela l’instant présent et de plus en plus accessible et de plus en plus pur. Nous devenons vivants et pleinement conscient de nos actes et de tout ce qui se passe à chaque instant.

 

 

Bon courage dans votre quête du bonheur,

 

Cédric.

 

 

Moulin à prières 6

Date de dernière mise à jour : 2018-07-27

  • 4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.