Notre Dame de Chartres

 

Élevée sur un promontoire naturel, la cathédrale est implantée dans le centre de la ville antique. Implantée sur un ancien site druidique, il ne reste aujourd'hui que la crypte, qui est peut-être l'ancienne grotte druidique qui abritait un dolmen.

Pour Louis Carpentier, l'auteur des Mystères de la cathédrale de Chartres, Chartres serait tout simplement Carnut-Is ; le lieu sacré des Carnuts. Un puits celtique rectangulaire a été retrouvé et déblayé en 1903 et semble également attester de l'origine païenne du site.

La cathédrale de Chartres est aujourd'hui dédiée à Marie, mais originellement, ce lieu était bel et bien dédié à la déesse Mère. D’ailleurs, la déesse Diane - Dana est représentée sur un des vitraux...

Construite à la convergence de plusieurs cours d'eau et de lignes telluriques, cet édifice vibre très fort et en font un haut lieu énergétique et spirituel. De nombreux geobioloques ont étudié ces courants telluriques dont certains le relient au Potala au Tibet ou encore au Vatican. Mais tous s'accordent sur ses très fortes vibrations.

Par ailleurs, son célèbre labyrinthe, dont le centre est de plus le point central d'un vortex, intrigue et questionne. Malheureusement, ne m'étant renseigné avant notre venue, nous n'avons pas pu l'arpenter. Ce n'est que le vendredi qu'il est entièrement découvert. Nous y retournerons...

Étant sénonais, notre cathédrale est aussi un haut lieu qui fonctionne d'ailleurs toujours et qui m'attire fortement. Récemment, un ami m'a apporté la preuve qu'un labyrinthe se trouvait sur le parvis de la cathédrale. Il a aujourd'hui malheureusement disparu.

 

Dsc 00102

 

Imgp95542

 

Imgp95252

 

Imgp95002

 

Imgp94392

 

Imgp95172

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2023-08-11

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.